Logo
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Simon Delestre : Bis Repetita – Le Maroc à la deuxième place

Double doublé pour Simon Delestre qui avait remporté l’an dernier ce même Prix de Dakhla et qui répète cette victoire samedi soir à Tétouan avec Olga van de Kruishoeve. El Ghali Boukaa et son fidèle Ugolino du Clos sont deuxième.  

C’est donc la deuxième victoire du week-end pour le cavalier français avec Olga van de Kruishoeve, sa jument belge qui ne cesse de le surprendre : « Comme je le disais hier, c’est une jument sur laquelle nous avons beaucoup d’espoirs mais jusqu’alors, si nous n’avions pas trop de doutes sur ses capacités, le facteur vitesse était un paramètre que nous ne connaissions pas. Maintenant, je constate que c’est une jument qui est très rapide au sol, je peux toujours avancer dans la barre et elle se tient. C’est le genre de cheval qui ne piétine pas et qui ne chauffe pas et qui est ainsi plus rapide que les autres et on peut vraiment les pousser jusqu’au bout »

El Ghali Boukaa et Ugolino du Clos, seul couple marocain au barrage se hisse sur la seconde marche du podium avec une seconde de plus que le numéro 10 mondial. Le couple olympique marocain prouve une nouvelle fois leur agilité lors de la première manche et leur détermination lors du barrage où ils ont été très rapide et s’offre une belle deuxième place.

Un public en masse pour cette dernière nocturne et qui promet de revenir demain pour le Grand Prix de cette première étape du Morocco Royal Tour.

Rendez-vous demain à 09H00 pour le Grand Prix 1m40 du CSI1* et à 17H00 pour le Prix SAR Le Prince Héritier Moulay El Hassan, le Grand Prix Coupe du Monde à hauteur 1m55 comptant pour la Longines Ranking List.