Logo
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Le Grand Prix du CSI1* revient à la France

Alix Ragot, cavalier international de haut niveau et participant au CSIO4*W de Rabat a aussi fait le déplacement au Maroc avec son piquet de jeunes chevaux. Il a ramené Serafina Dbh Z une jeune jument de 7 ans qui en plus d’avoir gagné une épreuve 1m35 à Tetouan remporte son tout premier Grand Prix international 1m40 pour le Prix du Ministère de l’Intérieur.

A la deuxième place, le jeune Yahia Said fraichement doté d’une médaille d’or lors des Championnats du Maroc 2024 en catégorie U21 se classe deuxième de ce Grand Prix devancant son compatriote Ghali Chaoui et Esperenzo. A la quatrième place, Alessandra Bonifazi et Looping devant Youssef Essamlali et Jaboulet pour le Royaume du Maroc.

Lors de la conférence de presse de ce Grand Prix, Alix Ragot s’est confié « Serafina est naturellement rapide, mais sur ce parcours, cela m’a servi : j’avais des repères et je savais exactement quel tracé emprunter pour être plus vite. La jument a été magnifique, elle a répondu aujourd’hui alors qu’à Tétouan, j’ai manqué d’un peu de chance (4 points dans le Grand Prix) ».