Le Grand Prix Coupe du Monde de Rabat pour l’Arabie Saoudite de Ramzy Al Duhami et Untouchable
Ce Vendredi 27 septembre, le premier Grand prix de la deuxième étape de la 13ème édition du Morocco Royal Tour, a eu lieu sur la piste de Dar Es Salam à Rabat. Un évènement organisé par la Fondation Morocco Royale Tour et sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le glorifie. Avec la participation de 133 cavaliers et 263 chevaux représentant 16 pays.
Charifa Lalla Soumaya El Ouazzani, a présidé la cérémonie de remise des prix aux cinq premiers du Grand Prix – Prix de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina.
Le cavalier saoudien Ramzy Al Duhami et sa jument Untouchable ont été couronnés vainqueurs du Grand Prix à hauteur 1m50.
La meilleure performance marocaine revient à Sami Cherkaoui et Chacsara qui se classent 12ème de ce Grand Prix Coupe du Monde à hauteur 1m50. Le couple marocain a réalisé un sans faute en première manche, le qualifiant pour la seconde manche.
1) Ramzy Al Duhami, KSA – Untouchable 32 0-0/43.53,
2) Ines Joly, FRA – Ambassador Z 0-0/43.75,
3) Marine Scauflaire, BEL – Cuba Libre de Nevada Z 0-0/46.06,
4) Iván Serrano Sáez, ESP – Chalawito PS 0-0/47.12,
5) Thomas de Wit, BEL – Tools Dw Z 0-0/47.28,
Le gagnant du Grand Prix a exprimé sa grande joie pour cette victoire : « Ce n’est pas ma première participation au Morocco Royal Tour, j’ai eu la chance de voir cette compétition évoluer ainsi que les cavaliers qui y participent, je tiens aussi à saluer le haut niveau de l’organisation et la qualité des carrières que offre le Morocco Royal Tour ,et enfin, je reste fier de participer à une compétition de tel prestige, avec des cavaliers internationaux de très haut niveau.”