Logo
SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTÉ LE ROI MOHAMMED VI

Ramzy Al Duhami s’impose lors de l’épreuve qualificative du Grand Prix

Le Morocco Royal Tour a vécu ce vendredi son premier grand temps fort avec le CSI4*-W 1,50m, épreuve comptant pour le classement mondial et qualificative pour le Grand Prix de dimanche. Ramzy Al Duhami s’y est imposé avec Untouchable 32, au terme d’un parcours galopant qui a mis en lumière les meilleurs couples internationaux venus chercher leur place pour l’épreuve majeure du week-end.

Ramzy Al Duhami s’impose donc avec Untouchable 32, la jument qu’il avait aux derniers Jeux Olympiques devant les tribunes combles de la Garde Royale de Tétouan. Déjà remarquable plus tôt dans la journée avec une 5e place dans l’épreuve 4* sur High Quality J, il confirme sa forme en signant un parcours sans faute ultra-rapide en 65,20 s dans la qualification du Grand Prix.

« C’était une belle épreuve pour commencer la tournée », confie Al Duhami. « Nous avions préparé un plan, et tout s’est déroulé comme prévu. Untouchable 32 était en pleine forme et participera normalement au Grand Prix de dimanche. Je sais que ce n’est pas la jument la plus rapide, mais j’ai pu gagner du temps en retirant des foulées dans les courbes. Elle a beaucoup progressé et est dans d’excellentes conditions. Nous espérons un Grand Prix exigeant, car elle aime sauter haut, et viser de nouveau le podium. »

L’Italien Emanuele Gaudiano prend la deuxième place avec Crack Balou en 65,34 s, tandis que le français Alix Ragot complète le podium avec Qh Sole Mio Santo Antonio en 65,85 s.

CSI4*-W 1,40 m – Prix Sadia El Hamra pour Jérémy Le Roy

Plus tôt dans la journée, le CSI4*-W 1,40 m – Prix Sadia El Hamra avait lancé les hostilités. La victoire est revenue à Jérémy Le Roy, associé à Falkira de Mormoulins, auteur d’un parcours précis et rapide. Rhys Williams avec Conthanja prend la deuxième place, devant Alix Ragot et Gold Sky de Pégase.

Trois cavaliers marocains à l’honneur dans le Prix de Zouada
Le Prix de Zouada a une nouvelle fois mis les cavaliers marocains à l’honneur. La victoire revient à Jad Guerraoui sur Gloria de Kreisker. Badr Khiati et Iggy Pop d’Asschaut prennent la deuxième place, tandis que Lilia Cherkaoui et Evarado complètent un podium entièrement national.

Le CSI*1m35 – Prix des Forces Armées Royales clôture la journée en beauté

La journée s’est achevée avec le CSI1* 1,35 m – Prix des Forces Armées Royales, remporté par Florent Jeannin et Chica de Bourguignon Z. Farid Amanzar prend la deuxième place avec Elvis Van Overis Z, tandis que Abdelmoghit Adnas complète le podium avec Shakaponk du Fleuve Z.