
El Jadida, dernière étape du Morocco Royal Tour 2023
Après deux magnifiques haltes à Tétouan et à Rabat, le Morocco Royal Tour 2023 reprend ses droits aujourd’hui (jeudi 19 octobre) à El Jadida en indoor dans le cadre du Salon du Cheval.
Un CSI 1* avec 69 couples engagés et un CSI 4* avec 90 paires et des cavaliers de renom comme le médaillé olympique et mondial Jérôme Guéry (qui a remporté la Coupe des nations de Rabat dimanche avec la Belgique), le médaillé de Championnat d’Europe et n°10 mondial, le Français Simon Delestre (double vainqueur à Tétouan) , l’Italien Emanuele Gaudiano dont on ne compte plus le nombre de victoires sur le MRT ou encore l’Allemand Andre Thieme, multiple vainqueur en Grands Prix 5* et qui faisait partie de l’équipe d’Allemagne lors des dernier Championnat du monde de Herning.
Les femmes se font également remarquer sur ce MRT. On se souvient que l’an dernier, le circuit avait relancé Luciana Diniz et Vertigo qui viennent de qualifier le Brésil pour les J.O de Paris 2024. Cette année Rabat aura révélé deux cavalières : la Belge Marine Scauflaire qui remportait son premier Grand Prix 4*et l’Irlandaise Jessica Burke, brillante vainqueur du Winning Round. Sans oublier la Suissesse Barbara Schnieper qui enchaîne les podiums depuis deux semaines !
Trois moments forts lors de cette dernière étape : le Prix MAPM/SOREC, qualificatif pour le Grand Prix et comptant pour le classement mondial (vendredi en fin de session), le Prix CDG, le traditionnel Winning-Round comptant pour le classement mondial (samedi) et bien sûr le Grand Prix Coupe du monde de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, comptant pour la ligue arabe de la Coupe du monde et le classement mondial (dimanche après-midi).